Pourquoi la Vidéo de Mariage a Tout pour Plaire ?

Vous avez réservé votre traiteur et votre lieu de réception, les faire-part sont commandés, les tenues de mariage prêtes… les rois de l’organisation c’est vous ! Il ne reste qu’une question en suspens : entre photographe et vidéaste, votre cœur balance. Si le photographe est fréquemment convié aux festivités, le vidéaste de mariage semble séduire un nombre croissant de tourtereaux à travers le monde. Pourquoi ? Voici 6 raisons pour lesquelles vidéo et mariage font bon ménage !





1. Un souvenir immersif et vivant


C’est la grande différence entre la photo et la vidéo ! La vidéo capture les émotions et restitue le souvenir entier : vous revoyez les échanges, entendez les sons, les rires, les souffles, vous ressentez l’excitation et l’atmosphère comme quand vous y étiez.


La vidéo donne une autre dimension aux souvenirs et il est facile de s’y replonger. Revoir votre première danse, votre complicité, entendre l’émotion dans vos voix lors de l’échange de vos vœux et ceux de vos proches. Photographie et vidéo se complètent et rendent le souvenir de deux manières très différentes. Si votre budget vous permet de vous offrir les deux, alors n’hésitez pas, on prend le pari que vous n’aurez aucun regret !



2. Un film dont vous êtes les acteurs


Oubliez le diaporama ennuyeux ou les vidéos de mariage un peu mièvres, certains vidéastes proposent aujourd’hui un vrai film cinématographique qui vaut la peine d’investir ! En quelques minutes, le vidéaste raconte l’histoire de votre journée de mariage grâce à la magie du montage vidéo, en s’appuyant sur les plus beaux moments de partage et d’amour passés avec vos proches.


Il y a un rythme, une chronologie et une dimension narrative. Le charme du film de mariage, c’est son authenticité et la spontanéité de ces acteurs. Et ce n’est pas tous les jours qu’on peut être les acteurs d’un film sur sa propre histoire !


3. La qualité incomparable d’une vidéo professionnelle


Vous pourriez bien demander à votre cousin Léo de filmer le mariage après tout… L’idée est peut-être séduisante au débotté, mais votre pauvre cousin ne pourra pas profiter de la fête s’il passe son temps caméra en main et surtout, votre vidéo n’aura rien à voir avec celle d’un pro, à moins que Léo ne se soit reconverti dans la vidéo !


Les mains qui tremblent et les coups de zoom ne pardonnent pas quand il n’y a qu’une prise. C’est un art qui requière les compétences techniques et artistiques d’un vidéaste professionnel totalement dédié. Votre vidéaste, à la fois cadreur, ingé son et monteur, sait gérer la captation en anticipant l’instant et réaliser un film de A à Z, avec un vrai travail de qualité en post-production.

4. Une séance ciné émotion avec vos proches et un héritage précieux


Le cinéma s’invite dans votre salon ! Installez-vous confortablement, c’est le moment de partager votre bonheur avec ceux qui n’étaient pas présent. Si certains de vos amis n’ont pas pu venir le jour J, c'est l'occasion de partager ces instants heureux avec eux.


Grâce à la magie de la vidéo, ils pourront le vivre comme s'ils y étaient. Un jour, vous montrerez peut-être ces belles images à vos enfants et vos petits-enfants. . Autre raison qui fait du teaser de mariage un must : il est facile et rapide à partager sur les réseaux sociaux !


5. Des prises de vue artistiques


On vous rassure tout de suite, votre mariage ne va pas se transformer en tournage de cinéma avec rail de travelling, projecteurs encombrants et tout le toutim. Les vidéastes de mariage ont l’habitude de travailler avec du matériel léger afin de travailler en toute discrétion. Il est possible que vous ne les remarquiez même pas.


Reportage, traditionnel, storytelling, les styles de vidéo de mariage sont variés et vous pouvez choisir votre prestataire en fonction de vos envies. Imaginez aussi de belles vues aériennes du lieu de réception, beaucoup de professionnels étant maintenant équipés de drones. Le plus important ?

Il faut choisir un vidéaste dont vous aimez le travail et avec qui le courant passe bien.


6. Un investissement pour la vie


Eh oui, cette journée que vous avez mis tant de soin à préparer passe en quelques heures. A la fois pris par le rythme, l’émotion, les sollicitations et dans votre bulle de bonheur avec votre moitié, vous ne pourrez pas assister à tout ce qui se déroule pendant la fête du mariage.


Heureusement, grâce la vidéo, vous aurez quelques belles surprises : des clins d’œil de vos invités, l’émotion de vos parents qui vous regardent pendant la cérémonie de mariage, les enfants qui s’amusent et font des bêtises… Le temps efface peu à peu les détails, mais pas la vidéo. Ces moments intenses, la fête avec vos proches, vos tenues apprêtées, le cadre et la décoration qui vous ressemble, vous pourrez les revoir encore et encore pour le reste de votre vie.


VOIR MES PRESTATIONS